Quand Paris prend son vélo!
Politique de la municipalité:
éliminer toute circulation des voitures
et favoriser les vélos!
Politique de la municipalité:
éliminer toute circulation des voitures
et favoriser les vélos!
Voilà le code pour cette politique: vélo-lib. Pas vraiment libre, car ça coute 10 euros le jour plus 10 euros caution. Cette caution peut être un bon investissement, regarde, les clochards, comment ça marche.
On va au parking de vélo oû se trouvent plusieurs vélos en uniforme gris. Sont-il made in China? Ils sont lourd mais costeaux, mais aussi lourd à pédaler. Les chaines et les roues arrières sont couverts d'une 'aile' comme la voiture, pour décourager leur vol! haha, ils ne connaient pas le tournevis! Là il y a deux agents de la municipalité qui instruisent le publique. Vous choisissez l'abonnement de votre préférence, un jour, quelques jours, une semaine, un mois, un an. Vous mettez votre carte de crédit dèdans et le robot en gris mange votre monnaie, en échange d'une carte plastique que vous mettez dans la serrurie du vélo pour le libérer, une fois faite, votre forfeit est chronometré. Quand vous retourner le vélo, à n'importe quel parking, votre carte ferme la serrurie et elle est débité du montant dû! Simple.
Mais parfois, les freins ne marchent pas, et c'est trop tard de retourner le vélo pour un autre, car on est déjà débité. Roulez lentement mademoiselle!
D'autre part, ils ne sont pas très comfortable, et la couleur est un peu triste. Pas d'imagination!
Et, les gars, ces vélos sont lourds!
Oui, et parfois ils sont difficile à manoeuvrer, donc on se tord, le vélo et la cheville! Heureusement, mes parisiens sont alerte à aider la mademoiselle dévélotée.
Consolation pour les gendarmes en vélo: ça fait un très bon soutient-couilles!
Bah, nous les Philippins, on a notre propre mountain bike!
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